Sélectionner une page

Carte de vœux fait-maison:

Carte de voeux avec pochoir oiseau symbole de la liberté

Je suis adepte de l’origami mais je ne connais pas trop le scrapbooking et la carterie. Cependant au vu des événements récents et de la solidarité qui c’est manifestée en chacun, je voulais réaliser une carte de voeux à l’image de nos émotions. Ma carte de bonne année ne pouvait que contenir ce message:

Liberté!

Une volonté unique en chacun, une idée propagée par tous, une valeur à défendre à travers tous!

carte de voeux pour soutenir et propager l'idée de la libertéDe la volonté, des idées et des valeurs c’est que je voulais souhaiter à travers cette carte de Bonne années

◊◊◊◊◊

C’est le 4 ième et dernier volet concernant les créations papier pour la nouvelle année

Mon avis sur le Test produit pour Creavea du Paper Touch de Clairefontaine en fin d’article.

DIY je veux faire une carte de vœux:

liberté avec des lettres découpées

  • Papier utilisé: Paper Touch A4 200gr
  • J’ai pris mon crayon pour réaliser à main levée l’envol d’un oiseaux aussi emblème de la liberté ainsi que des lettres dans différents motifs pour réaliser cette carte.
  • Oiseau d’abord réalisé sur une feuille pour les essais de découpe et ensuite reproduit en utilisant le modèle créé comme pochoir.
  • Tous les contours ont été découpés avec un cutter et je me suis servi de l’oiseau de la 1ère page comme pochoir pour sur la 2 ième page (une fois les lettre constituant le mot LIBERTÉ collées).

zoom oiseau

Mon avis sur le produit Paper Touch:

Creavea m’a offert une opportunité de découvrir le Paper Touch de claire fontaine et aussi de me creuser les neurones sur des petits cadeaux simples et emblématiques pour accompagner les vœux de la nouvelle année en DIY.

  • Le papier origami se travaille très bien. Il est résistant et en même temps s’applique bien au multiples pliage d’une même feuille. Ce n’est pas une nouveauté je pense qu’il est aussi connu pour ces qualités.
  • Les motifs en noir et blanc sont plus une nouveauté pour moi qui travaille le plus souvent la couleur. J’ai apprécié les graphismes sélectionnés dans ce set de feuille. Le noir et blanc accentuent les jeux d’ombre et de lumière et le relief des créations origami avec.
  • Le travaille du papier de 200gr est plus adapté au travail de découpe avec le cutter. Il est nécessaire d’appuyer fort sur le cutter pour traverser l’épaisseur de ce papier mais il se tient bien pendant la découpe et ne se déchire pas dans les angles aiguës: un bon support pour découper et perforer.

◊◊◊◊◊

Au total 4 idées de réalisation en papier pour la nouvelle année:

Une couronne sur la galette avec sa baguette à étoile en origami

Un marque page porte bonheur (grue origami)

Un cadre origami pour accompagner les voeux de bonne année

Et ce billet pour faire soi-même ses cartes de vœux et souhaiter une bonne année

l'envol d'un oiseau à main levée

J’espère que ce billet vous donnera envie de réaliser vos cartes de bonne année.

Il parait que nous avons jusqu’au 31 janvier, moi je dis que les bonnes choses n’ont pas de date limite pour être souhaitées!

Kameleon Factory

Cet article vous à plu ? Faites le savoir sur vos réseaux! Merci ;-)

Pin It on Pinterest

Share This