Sélectionner une page

Enfin presque! Je découvre tous les jours de nouvelles astuces et j’apprends petit à petit, même si ça fait longtemps que je bricole dans l’univers du net et de ses gadgets en com et image.

Bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis janvier le site a encore changé un peu: les couleurs, et les menus ont la bougeotte! Je pense que les couleurs bougeront toujours au grès des saisons et des envies. Quand au menu, c’est parce que petite geek teste différents chemins…

Les pages « Points de vente » et « Témoignages » ont migré sur le menu de la page « A propos » qui englobe aussi le pourquoi du comment du pour qui du avec quoi… de l’atelier.

Une nouvelle façon de participer aux commentaires sur le Blog:

Vous avez surement remarqué aussi que l’interface des commentaires a changé depuis quelques temps. Étant devenue officiellement addict à Instagram, j’ai tout de suite adhéré au plugin Mention Comment’s Authors by Wabeo.

Ce plugin permet  à tous d’échanger et d’interagir avec tout le monde sur les commentaires. Bon, vous me direz normal un peu comme la fonction reply to! Et bien non, il va plus loin et plus simplement surtout.

Ce qui change pour vous:

  • Vous pouvez interagir avec d’autres personnes ayant laissé aussi des commentaires sur l’article et les interpeller (en même temps) avec la touche @ comme sur Instagram notamment.
  • Il n’y a plus le bouton « Répondre » sur les commentaires qui alourdissait la lisibilité des textes sur mon site.
  • Les commentaires ne sont plus imbriqués au grès des réponses mais suivent la chronologie
  • Vous recevez un mail dés qu’il y a une réponse à votre commentaire.

Ce qui change pour moi:

  • Je réponds directement sur l’article après avoir validé le commentaire en vous notifiant par la fonction @.
  • Les réponses que j’apporte ou que vous apportez ne sont pas oubliées  par les destinataires mais notifiées par mail (avant il fallait revenir sur le blog pour voir s’il y avait une réponse…) Je ne souhaitais pas non plus l’interface d’abonnement à la discussion pour éviter aux abonnés de recevoir des notifications à chaque commentaire.
  • J’aime l’utilisation simple et efficace de ce plugin!

Pourquoi y a t-il une validation des commentaires ?

  • Simplement pour empêcher les spams publicitaires et autres qui passent les filtres en place.

Pour les Geeks:

  • Vous pouvez découvrir plus en détail ce plugin wordpress gratuit sur le site de l’auteur ICI.

∇∇∇∇∇

Je termine ma parenthèse Geek ici. N’hésitez pas à me dire si certaines interactions ou navigations avec mon site ne sont pas claires. Ou encore, ce que vous pensez des changements et de la Newsletter pour les abonnés du site de plus en plus nombreux ♥♥♥.

Merci à vous tous!

Kameleon Factory

Pin It on Pinterest

Share This