Sélectionner une page

Tablier d’atelier sans couture, un DIY Upcycling avec un vieux Jeans en 5 minutes pour les activités nomades 😉

Quand je suis dans l’atelier, je navigue entre divers matières et outils. Puis l’extérieur m’appelle pour couper ou brûler du bois à la méthode Shou-Sugi-Ban. Ensuite c’est au poste de couture que m’attendent les portes crayons pour carnet Bujo. Mais quand je peux , je m’éclipse avec mon crochet en mode nomade afin d’apporter des étoiles à mes Dreamcatchers. Driiiing! Mon travail est mis sur pause afin de m’occuper de mes 2 loulous à la sortie de l’école… Le calme est revenu dans la maison. Il est temps de retourner à l’atelier où mes ouvrages m’attendent ainsi que des Do It Yourself à partager avec vous qui suivez mon blog…

Et pendant toutes ces activités de maman auto-entrepreneuse et blogueuse, j’en sème partout!!!

Oui car mes poches sont soit inexistantes, soit trop petites. Mon esprit déborde souvent par le trop plein de chose à penser. Et puis, j’ai toujours peur de rater l’heure pour la sortie d’école car trop prise dans une création… C’est donc mon téléphone avec une multitude d’alarme qui me suit partout. Et là, le hic! je ne sais jamais où il est, dedans, dehors, sous une planche ou une pièce de tissu??? Je ne me sens pas glorieuse de dépendre ainsi de mon téléphone mais il est le garant du jonglage que j’effectue entre ma vie de maman et ma petite entreprise.

Puis, j’ai vu passé sur Fb le concept adéquat à mon quotidien.

Le coup de foudre total pour un tablier en jeans de récup’. Idéal pour transporter mon téléphone et dégainer aussi quelques outils.

tablier pour l'atelier DIY

C’est fou ce qu’un petit accessoire peut apporter au quotidien ! (Oui allez y, marrez vous pour l’installation shooting de mon tablier porté ! Bon j’avoue avoir bien rigolé aussi !!!)

Je vous propose de découvrir le DIY de ce tablier. Si vous ne connaissez pas déjà le principe, je suis certaine qu’il vous séduira pour vos diverses activités dedans ou dehors…

Le DIY du tablier sans couture en jeans recyclé de 5 minutes :

Le matériel pour réaliser ce tablier d’atelier:

  • un vieux jeans de préférence une taille de plus que la votre
  • une paire de ciseaux droit
  • une paire de ciseaux à cranter

Comment réaliser le tablier avec un jeans sans couture:

tablier home made avec un vieux jean à recycler diy

  1. Si vous êtes droitière coupez la jambe droite quelques centimètres sous les fonds de poche avant et arrière.
  2. Ensuite avec le ciseaux à cranter, coupez en arrondi jusqu’au fermoir de la ceinture.
  3. Répétez la même opération sur l’arrière du jean.
  4. Puis avec le ciseaux droit coupez au ras sous la ceinture sur la partie gauche du pantalon (en gardant les passants de ceinture qui peuvent servir d’accroche pour divers outils…)

tablier fait main avec le recyclage d'un jean

Et c’est tout!!!

Tablier d'atelier en jean upcycling sans couture

Je vous préviens l’essayer c’est l’adopter à coup sur!

Je l’ai réalisé dans un jeans de mon H sans ajouter de déco dessus. Mais libre à vous d’ajouter du biais, des appliqués ou autres idées.

Cela donne aussi des idées pour détourner d’autres pantalons en accessoire de mode… Il y a quelques temps déjà j’avais partagé un DIY d’une trousse avec une jambe de jeans

tablier fait maison pour les petits travaux

Alors dîtes moi, que pensez vous de ce concept de tablier en jeans recyclé de 5 minutes ?

Tous à vos ciseaux!

Créativement,

Kameleon Factory

Pin It on Pinterest

Share This