Sélectionner une page

De la matière sous toutes ses formes, souple ou rigide, mes mains mixent les matériaux, techniques et idées. Aujourd’hui, de nature douce ou fantaisiste le cuir vient habiller le dreamcatcher afin d’apporter un filtre bohème sur la décoration. Cette nouvelle collection de dreamcatcher s’annonce intense en texture. 

Mais ne vous y trompez pas le cheminement des rêves est assuré par leur pouvoir de suggestion. Alors saurez-vous vous laisser bercer par ce nouvel esprit rêveur ?

Dreamcatcher en cuir noir et dentelle création Kameleon FactoryLes provocateurs de rêves

Dreamcatcher YIN-YANG en cuir et bois flottés par Kameleon FactoryEquilibre cosmique

 ***.      

Découvrir la collection en cuir pour les rêveurs

Rêveries, objets de décoration, mobiliers et autres accessoires

Un petit rappel sur l’attrape rêves

Le dreamcatcher issu du chamanisme, est traditionnellement réalisé à la main avec des matériaux choisis afin de purifier les rêves, les idées et les visons de son détenteur. Traduit en français le dreamcatcher devient l’attrape rêves ou le capteur de rêves. Quoiqu’en dise Stephen King 😉 , l’attrape rêves est un objet destiné à la pensée positive. C’est dans cette énergie que je le revisite et vous propose des créations étant de véritable objet de décoration. Ces objets sont réalisés artisanalement avec passion dans mon atelier au cœur de la Chartreuse. Ils sont imprégnés du pouvoir de suggestion autour de la pensée positive et de l’imaginaire que lui confère son histoire.

Les bois flottés

La récolte des bois flottés par Kameleon Factory

Imagine que pour chaque bois flottés il y a une réflexion pour sa sélection, un pliage de genou pour le ramasser, un transport, un lavage et un stockage-séchage. Bon certes, je cherche à dramatiser une situation qui en fait est un vrai plaisir, celui de la récolte des bois flottés en famille. En Chartreuse, je peux trouver quelques pièces de bois flotté d’eau douce mais je préfère nettement le bois qui a séjourné en eau salée. Sa teinte, sa douceur et ses formes tortueuses ou lisses en font un produit que j’apprécie énormément pour mes créations. Il est une véritable source d’inspiration en fonction de ses formes et de sa teinte.
Ici, pour cette collection de dreamcatcher, ce sont avec les pièces de bois flottés tortueux qui ont contribué à la réalisation de chaque attrape rêves.

***

Les cuirs

stock cuir et valise vintage Kameleon Factory

Le cuir est issue de la valorisation de chutes teintées de maroquinerie et divers activités autour du cuir. Je coupe chaque bandelette à la main afin d’optimiser au maximum les pièces de cuir et l’effet désiré. Les petits pendouillages en cuir sont bien entendu réalisé aussi à la main. Je jongle avec ces matières en fonction de leurs épaisseurs et coloris afin d’obtenir les nuanciers voulus.

***

Restez informé des prochains événements, portes ouvertes et Aper’Atelier Kameleon Factory.

Suivez le Kameleon Factory sur les réseaux sociaux :

Prochains Apér’Atelier et portes ouvertes Kameleon Factory samedi 17 novembre de 14h à 17h et le mardi 20 novembre de 18h30 à 20h30. (Attention les horaires sont susceptibles de changer)

Agenda

Deux chances pour se libérer un peu de temps et faire la pause. Je vous présenterais alors les dernières créations et préparatifs de noël.

En parlant de Noël, avez vous déjà commencé à faire vos cadeaux? Si vous choisissez d’acheter de l’artisanat (c’est un très bon choix bien entendu ! ), n’hésitez pas à commander en avance afin d’éviter la Cohu et la déception du stock à zéro 😉

Bientôt,

je vous communique une information sur la présence de Kameleon Factory en Savoie début décembre. Suspens …

Créativement,

Keit

logo Kameleon factory

 

Tissons des liens !

Abonnez-vous à la Newsletter et laissez vous guider.

à bientôt

K.F.

Pin It on Pinterest

Share This