Mes aiguilles chauffent depuis quelques temps!
Avec l’arrivée toute récente des premiers frimas, j’ai des encours tricot partout, que ce soit pour l’atelier Kameleon Factory ou pour les petits Kameleons de la family…
L’ambiance d’octobre dehors
Ça c’est l’ambiance dehors qui te donne envie d’aller froisser les feuilles mortes avec les bottes au pieds et la petite laine en haut!
L’ambiance d’octobre au bout des aiguilles
Je vous montre quelques mailles en images dont certaines ont été vues sur mon compte Instagram et ma page Facebook.
Avant, je dois préciser qu’à force d’entrainement et vidéo j’ai enfin passé le fil à tricoter main gauche. J’en suis vraiment contente car le mouvement et plus fluide et génère moins de fatigue et de temps.
Je ne tricote pas plus vite que mon ombre, mais chaque chose en son temps!
En tout cas cela m’a déjà permis de finir mon boléro fausse fourrure. Il est tout simple certes, mais il était quand même passé dans la face obscure du tricot boulet depuis l’hiver dernier.
Tout de suite chipé par ma fille en mode mannequin pour l’occasion. Jersey et fil nounours d’après un modèle Phildar
Et puis ces mitaines tricot pour les 7 ans de ma louloute en fil gris et argent, point de riz, jersey, côte et pompon gland. Modèle Phildar
Un Pull tricot capuche et poche kangourou pour mon loulou en couleur d’automne (mais on ne sait pas de quelle annéee!!!) d’après un modèle Phildar.
Une grande première pour moi avec cette technique de la poche intégrée au tricot! Jusqu’ici tout va bien, enfin je suis passée à la boutique pour quelques explications de dernière minute et je devrais m’en sortir…
Du tricot fausse fourrure pour l’atelier comme par ici le tabouret frimas en tricot fourrure.
Du détricotage d’un ouvrage pathétique, la loose totale!!! 🙂
Un Beanie (mon premier bonnet) pour les 9 ans de mon loulou avec la laine récupérée plus haut. D’après le tuto de « Une Poule à petits pas » et découvert avec les jolis bonnets de Mummy Factory lors du défi « Premiers frimas »de « SC&M ».
et puis d’autres sont programmés…
L’ambiance d’octobre dans le ciel de Chartreuse…
…palette automnale en mode Mammatus!
∞∞∞
Qu’importe, cet hiver les aiguilles vont chauffer!!!
Et toi, combien as-tu d’encours???
Kameleon Factory
Eh bien, ça ne chôme pas chez toi!! Pour ma part, je n’ai qu’un encourt à la fois, mais la tête qui surchauffe, d’envies et de projets!!
@grame C’est bien aussi comme ça, car des fois avec ma technique « allez je me lance » je ne sais plus où donner de la tête, mais j’aime quand même cette sensation de débordement 😉
Et bien j’imagine que tu espères un hiver bien froid avec toute ces douceurs. J’aime tout ce que tu as fait, c’est parfait.
@jaile Merci c’est gentil. En fait j’espère plus un hiver tout doux!!! Mais je ne me fais pas trop d’illusion et c’est d’ailleurs ce que j’aime en Chartreuse car les saisons sont très marquées… alors on s’équipe…. 😉
Magnifiques photos de ta région toujours, j’adore !
Quel joli gilet doudou… je rêverai d’en porter un comme celui-ci… mais je me demande si pour les « grandes » ça ne va pas faire un peu bonhomme Michelin 🙁
Quant aux encours je n’en ai plus « que » 3, j’ai terminé hier soir les 2 écharpes en cours.
Belle soirée et bonne fin de WE !
Merci de ton commentaire @la-ptite-bricole En fait le gilet est à moi, ma fille me l’a chipé! MDR 🙂
Moi aussi si je compte seulement les encours tricot sur aiguille ça fait trois avec un bonnet pour Miss commencé ce jour… Mais j’en ai 3 autres à commencer pour l’atelier… Sans compter ceux au crochet!!!