Yarn quoi ? Mais qu’est ce que c’est que ce truc ?
Ceux qui me suivent sur Pinterest auront déjà vu mon tableau Yarn Bombing ainsi que les opérations délires et fantaisies qui accompagnent la maille dans des lieux ou objets insolites.
Rien de tel qu’une petite définition de Wikipédia pour éclairer ce terme:
Je suis complètement admirative de ces artistes urbains qui munis de leurs mailles font des opérations pour susciter la curiosité des passants, l’éveil des couleurs, ou encore un instant de joie et de partage par le fil.
Donc, ce week end, j’avais ma cible, mon sac de carrés d’essais tricots (récupéré chez Emmaüs…), mon crochet et mon aiguille à tricot.
Avant:
Après:
Mon arbre à cajoler était un peu gros pour la dimension des carrés tricots. La finition c’est donc terminée par un lien corset au lieu d’une finition façon guêtre!
DIY Yarn Bombing en image très rapide quand on a déjà les carrés tricotés!
Matériel pour le Yarn Bombing:
- ciseaux
- carrés tricotés (ou récup’vieux pull…)
- aiguille à coudre pour laine et/ou crochet
- un fil de laine pour l’assemblage
DIY Yarn Bombing en image:
- Assembler les carrés
- positionner sur le tronc
- fermer avec l’aiguille in situ
◊◊◊◊◊
Je suis prête à le voir perdre ces feuilles pour l’automne sachant qu’il gardera une touche de couleur quelques temps!
Quelques réactions autour de moi:
« ha oui… c’est pourquoi faire? », « Mais ça ne va pas le gêner? » …
Mes loulous = mes fans <3 : « trop beau maman, on va en faire d’autres? »
Vous pouvez visiter mon tableau yarn bombing sur Pinterest et bien d’autres…
A bientôt (je suis dans les préparatifs de mon premier concours sur le blog, prochainement…)
K.F.
Cet article vous à plu ? Faites le savoir sur vos réseaux! Merci 😉
J’adore l’idée de pouvoir ajouter des couleurs et un grain de fantaisie un peu partout et surtout là où on ne s’y attend pas 😉
Perso, comme je ne suis pas très patiente ni très douée pour tricot& crochet ( mais peu être ces deux faits sont ils simplement intimmement liés ?! ) je décore les arbres et des parties de batiments etc avec des textiles élastiques … peut être avez vous aperçu le résultat de mes improvisations sur le festival » des monts & merveilles fin juin à Attignat Oncin, ou auour de la salle Sabaudia aux Echelles cet été ?
Faites-vous plaisir : c’est fun à faire en famille , pour le plaisir des yeux ensuite …
Na !
C’est une très bonne idée aussi avec du tissu!
J’ai vu ce que tu avais fait avec les enfants aux Echelles. En plus il pleuvait et tu avais mis des couleurs partout autour comme si il y avait un état de joie que la pluie et la grisaille ne pouvait pas atteindre. Simplement magnifique et pour le plus grand plaisir des petits et grands!
Merci pour ton message;)
Oh alors là j’adore il faut que je le fasse chez moi
Attention je te préviens c’est complètement addictif, moi j’ai envie d’en faire partout maintenant!
Vraiment dans la tendance et un plaisir de croiser ces jolis assemblages qui ne manquent pas d’interpeller les passants….. bonne idée d’aller récupérer des échantillons dont on ne sait pas quoi faire à part des couvertures pour les poupées!!
Exactement et en plus ils sont déjà fait! Idéal!!!
Et la pluie? Que vont devenir ces beaux tricots?
Bonjour @marie-helene ce sont des ouvrages de décoration « éphémère » mais que j’ai laissé en place pendant deux ans. Donc les mailles ont bien supportées les intempéries quand même 😉
Merci beaucoup de ta visite et à bientôt!
Keit
Bonjour, je suis bénévole dans une bibliothèque rurale et nous avons décidé à plusieurs bibliothèques de montrer nos extérieurs avec du yarn bombing. Je recherche un patron pour faire des grands pieds. Auriez-vous des indications à me donner? il faut bien avouer que la culture est mise à mal en ce moment et du coup, nous cherchons à mettre en valeur nos bibliothèques. Merci de votre aide.
@Laurent Bonjour, comme je vous comprends, la culture a besoin de retrouver une place joyeuse et d’être mise en avant dans cette période de renfermement… Je n’ai pas de patron spécifique à vous proposer, mais si vous avez des grands diamètres ou longueurs à réaliser, le recyclage des vieux pulls de récup’ pourrait bien faire l’affaire en jouant sur la texture et couleur. Il suffit de les couper et de les assembler avec une grosse laine. De plus cela peut être un bon moyen de faire participer les habitants de votre commune …
Belle créativité culturelle à vous et votre équipe !