Sélectionner une page

Le travail, les réalisations:

 

Les réalisations en mobilier, luminaire et objet sont structurées par des lignes de produit. Ainsi dans le catalogue, les esprits Bohème, Nomade, Gentleman, Poilu, Gipsy …. se côtoient. Ses lignes sont en constante évolution et d’autres sont à naître.

Les lignes sont aussi un fil d’Ariane et un support pour conjuguer votre meuble oublié à un esprit qui vous inspire. Présentez-nous votre meuble et nous l’inscrirons dans la ligne de votre choix. Vous ne trouvez pas votre style, alors parlons en ensemble dans l’esprit ouvert !

L’Esprit Bohème,

est très présent car il est représentatif d’objet oubliés qui se marient parfaitement avec la notion de valorisation. Son pep’s vient de ces couleurs et contrastes rehaussés par le mélange des matières et motifs. Les imprimés et motif ont toute leur place dans la ligne Bohème. Assurément la ligne bohème crée de la convivialité.

espritboh

L’Esprit Gentleman,

est quant à lui beaucoup plus sobre. Les forment sont mises en valeur par des teintes douces et naturelles aux fils de mon pinceau. Ce style convient très bien pour une ambiance apaisée, sobre et épurée. Là aussi, les matières sont mélangées mais dans des teintes coordonnées à l’esprit.

esprit gentlemanL’Esprit Gipsy,

c’est le brassage de matière par excellence. La maille y a toute sa place pour jouer avec le bois mais aussi avec les autres matières. Ici la matière s’enroule, se noue, se jouet des couleurs et contraste pour donner au final un produit atypique, unique mais pouvant trouver sa place partout car les fils conducteurs sont multiples.

esprit-gipsyL’Esprit Poilu,

c’est le travail avec les fourrures synthétiques. Détourner la fourrure pour lui donner place dans le mobilier.

« Mon objectif avec les commodes par exemple est de leur donner du volume, des reflets et un style décalé. Allez une petite caresse pour la chaise à poil long ! »

esprit-poiluL’Esprit Nomade,

est né pendant la réalisation des luminaires pouvant se déplacer au plafond. Cette connotation de nomade est devenue une évidence en y associant des petits bouts de tissus pour filtrer et jouer avec la lumière.

« Cela me faisait penser à ceux que l’on peut voir au Tibet et qui sont noués en nomade sur les lieux de passage à prière et méditation. »

esprit-nomadeL’Esprit Écaille ou Écorce,

est un jeu d’histoires recomposées, entremêlées. L’art du pinceau en couche, sous-couche et sur-couches est présent et donnera une touche de personnalisation à votre intérieur quelque soit sa destination.

« Vous savez que j’aime les histoires alors ici j’en crée d’autres qui laissent une impression d’emprise du temps. »

ecailleL’Esprit Rêveur,

est né par l’envie d’un objet déco déjà bien connu par la tradition amérindienne, mais revisité avec d’autres matériaux.

« J’ai d’abord fait des attrapeurs de rêves pour offrir car j’aimais la connotation de magie qui entouré ces jolis cercles. Puis, j’y ai pris goût car ce petit cercle rassemble une multitude de combinaisons créatives possibles, et ils vous ont plu alors l’esprit rêveur est né ! »

esprit-reveurL’Esprit Ouvert,

« parce que je ne voulais pas mettre divers ou inclassable et qu’il me fallait un espace pour laisser la place à vos envies et à l’insolite!!! »

∇Δ∇Δ

Les objets de décoration se déclinent dans ces lignes mais possèdent pour certains leurs propres répertoires comme le Dreamcatcher.

D’autres concepts de produits et accessoires viennent et vont dans l’atelier au rythme des stocks matières, idées et de vos envies. Ainsi vous trouverez aussi des sacs, des coussins, des tapis etc…

« Il y a aussi ici est là de la place pour le développement d’idée et l’innovation car je ne sais pas quel sera mon prochain coup de cœur matières, matériaux et idées. »

Venez visiter le catalogue et son blog et dites-nous quelles sont vos coups de cœur !

 K.F.

Pin It on Pinterest