Sélectionner une page

Coucou !

Il y a un bon moment que je ne suis pas venu sur mon blog. Ou plutôt si, j’y suis passée mais toujours avec le chronomètre sur la tête. J’ai viré le chrono et me voici enfin face à mon clavier pour vous donner des nouvelles. J’espère avoir des vôtres aussi, alors n’hésitez pas à commenter en bas de l’article.

Pas si simple que ça de trouver un titre pour un article de retour au blog. Il y a cette licorne qui courre au bout de mon crochet et toutes ces nouveautés pour le Kameleon en Chartreuse … Un bon prétexte pour un petit topos de là où vivent les licornes en Chartreuse !

Commençons par l’atelier Kameleon Factory

En avril dernier, j’ai déménagé de 2 km une partie de mon Atelier pour m’installer au Transfo sur la commune des Echelles 73360 toujours en Chartreuse! Le Transfo c’est un ancien site industriel qui est morcelé en petits et grands espaces dédiés aux ateliers d’artisan, d’artiste et autres organisations ainsi qu’au stockage. C’est un beau condensé de divers corps de métiers et savoir-faire dans un lieu chargé d’histoire. Ce lieu est aujourd’hui renommé le Transfo.

Kameleon Factory, 175 Chemin du canal, Zone artisanale du Maillet, 73360 Les Echelles

Tout d’abord l’idée d’aller au transfo me trottait dans la tête depuis 2 ans. J’étais tentée de venir partager cette émulation créative qui flotte dans ce lieu. C’est chose faite et à quelques degré près j’y suis très bien.

J’ai connue ce lieu par l’Alternateur que je pourrais vous résumer comme une matériauthèque (ou bien ressourcerie ou recyclerie ou encore caverne d’Alibaba…) du spectacle et de tout en tout genre. Qu’ils soient dans l’artisanat, la création en tout genre, les spectacles ou encore les ateliers partagés et j’en passe, tous les acteurs de ce sites font vivre ce site au rythme d’une programmation d’évènementiel varié et local et nationale.

Le mieux est de venir découvrir ce lieu propice à l’échange et empreint de divers savoir-faire.

shooting photo création @kameleonfactory au transfoUn nouveau lieu pour les shootings photo des créations

Les Apér’ateliers existent toujours et sont situés dans mon nouvel atelier depuis le mois d’avril 2018. En général, d’autres ateliers se joignent à ce petit moment de ventes éphémères et de partage de liens durables.

D’ailleurs j’en profite pour vous informer du prochain Apér’Atelier qui se déroulera le mercredi 17 octobre de 18h à 20h30, bienvenue à tous ! Vous pouvez aussi vous tenir informé via la page AGENDA. ou par les évènements sur la page Facebook K.F. ou encore par les visuels et les extras K.F. en images sur Instagram

atelier @kameleonfactory au transfoLuminosité du matin !

Déménagement en chaîne !

L’autre raison de ce déménagement était aussi d’anticiper mon propre déménagement. Douze ans après nous avons fini de rénover notre maison et l’avons transformé en un lieux de vie conviviale et familiale au coeur de la Chartreuse. Nous sommes actuellement en plein déménagement et travaux pour la nouvelle maison. Enfin nouvelle pas tant que ça car c’est une maison de 1900. Un nouveau chantier pour notre petite famille où chacun apporte sa pierre à l’édifice. Oui car les travaux, chez nous, nous aimons ça, enfin surtout l’idée de redonner vie à l’oublier en mettant la main à la pâte.

travaux maisonAmbiance travaux chez les licornes : nouvelle histoire au pays des licornes mais avec beaucoup d’huile de coude hein ! 😉

Et la création alors !

Je suis plus productive dans mon nouvel atelier, car un espace dédié avec un temps de créations sans diverses coupures 😉 Outre la licorne, beaucoup de création ont défilées entre mes doigts depuis mon dernier article. Je vais vous donner un petit aperçu en image :

creation kameleonfactory*****

artisanat Kameleon Factory*****

dreamcatcher cuir yin yang kameleonfactory

Après avoir fabriqués les plateaux shou-sugi-ban avec des anses en cuir, ce sont les nouvelles versions de dreamcatchers revisités qui s’habillent de cuir. Mais je vous en reparlerai d’avantage dans un autres article.

La vente en ligne n’a pas déménagé ! J’ai toujours ma boutique sur « Un Grand Marché » la plate-forme du fait main made in France. Bientôt une mise à jour de la boutique avec les derniers attrape rêves en cuir …

*****

Suite aux longs mois sans publication sur le blog, mon article est un peu long. Merci au courageux qui seront arrivés jusqu’au bout.

N’oubliez pas de me faire un petit coucou dans les commentaires et si vous habitez pas trop loin du pays des licorne 😉 bienvenue à vous aux prochaines porte-ouvertes /Apér’Atelier en Chartreuse.

Tissons des liens !

Restez informé avec l’abonnement à la newsletter !

A bientôt
K.F.

Pin It on Pinterest

Share This